Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sobookiful

lifesyle, lecture, sport, recettes

Mon séjour aux "Cinque Terre"

Mon séjour aux "Cinque Terre"

 

Cette année j’ai décidé de commencer à voyager, je veux découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles villes, de nouvelles coutumes, enfin voir le monde !!

 

Mon premier voyage a été, pas loin de chez moi pour commencer j’avoue. Je suis partie aux "Cinque Terre", toute seule ! Oui oui, toute seule, pour la première fois, dans un pays que je ne connais pas, une langue que je ne maitrise plus (malgré mes 7 ans d’italien au collège/lycée), bref pour moi c’était la grande aventure !!!

 

Je suis partie le dimanche matin vers 9h. Une fois la frontière passée, un sentiment de liberté m’a envahit. Je me suis dit « ça y est !! Tu as quitté le pays, tu es à fond dans l’aventure !! ». Bon c’était pas non plus Koh-Lanta mais je sortais complètement de ma zone de confort. laugh

 

Bref ! Sur la route, les paysages ont vite changés !! Moins de voitures, moins d’habitations, plus de verdures, j’avais l’impression de mieux respirer. Les maisons étaient toutes colorées, c’était beau !!

 

Plus je roulais vers ma destination et plus ça devenait « sauvage », je roulais à travers des forêts, c’était très agréable.

 

Je suis arrivée à La Spezia vers 12H30, c’est la ville où j’allais dormir. J’avais pris un Airbnb, et la dame qui gérer l’appartement m’a conseillé de me garer sur la Piazza di Armi. Alors j’ai suivi ses conseils. Une fois garée, j’ai pris ma valise et mon sac à dos et je suis partie à la recherche de mon logement. QUELLE GALERE !!! Les trottoirs étaient très abimés alors avec ma valise c’était le parcours du combattant pour avancer.

 

Une fois au logement, j’ai été très bien accueillis par mon hôte, elle m’a expliqué comment me rendre aux Cinque Terre, elle m’a laissé beaucoup de prospectus, enfin elle a été parfaite.

Mes affaires posées, un petit repas avalé et me voilà déjà en direction de la gare pour aller visité le premier village !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manarola

 

Mon premier village visité, a été Manarola. Pour y aller j’ai pris le train, de toute manière là bas tout se fait à pieds ou en train wink.

 

Sur la quai, complètement perdue, j’ai suivi la foule et pour me rendre au village il fallait passer par un loooong tunnel et on sortait directement au milieu du village.

 

Je voulais absolument voir le point de vue si connu d’Instagram alors je décide de descendre dans le village, en direction de la mer. Je suis un petit chemin qui

contourne la falaise et je me retourne et là je vois tout le village !

C’était magnifique !!!!

 

A ce moment là j’étais tellement heureuse d’avoir décidé de partir à l’aventure.

J’ai visité le village de long, en large, en travers. Je suis montée, je suis redescendue, je suis passée dans chaque ruelle. Il m’a fallu 2h pour tout faire. Une fois ma visite terminée, je suis retournée à la gare et j’ai attendu le train pour rentrer sur La Spezia. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vernazza

 

Ça a été le deuxième village que j’ai visité. Alors je n’ai pas du tout était emballé par ce village. Cette fois il n’y avait pas de tunnel pour atteindre le village. Le train traverse le village, la gare est au milieu, on sort du train et on y est déjà. La petite

plage était mignonne, la petite place avec tous les bateaux de pêches ça donnait beaucoup de cachet. Voilà après les petites rues étaient agréable à arpenter mais ça s’arrête là pour moi. Je voulais rejoindre Corgnilia par le sentier pédestre mais à la période où j’y suis allée TOUS les sentiers étaient fermés. Il avait beaucoup plu les semaines précédant mon séjour donc ils étaient abimés. Donc je suis allée attendre le train pour rejoindre Corniglia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corniglia

 

Alors là, la gare est complètement en dehors du village ! Il faut marcher au moins 5 bonnes minutes pour atteindre un nombre incalculable de marche pour monter au village. J’ai cru mourrir avant d’arriver au village cheeky.

 

Corniglia est le seul village en hauteur. Ça lui donne un certain charme. En me

baladant dans les petites ruelles, je suis tombée sur une petite place toute en pierre c’était vraiment très charmant.

 

Au cours de ma visite je suis tombée sur une petite

église. Tous les villages en possèdent mais on ne peut pas toutes les visiter. La chose importante à signaler pour ce village est qu’il y a beaucoup de marches donc si vous voyager avec des enfants en bas âges, oubliez les poussettes pour ce village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Riomaggiore (mon village coup de coeur....)

 

 

Alors quand on arrive à la gare on dirait qu’on est arrivé dans le village puisqu’on y trouve quelques restaurants et boutique, alors je suis partie visité ce petit endroit

mais après j’ai vu les flèches qui indiquaient que le village était pas là ! Alors j’ai suivi les panneaux et effectivement ça n’avait rien à voir. Je suis directement

descendu pour voir le point de vue et Olala… que c’était beau !!!

 

J’ai bien profité de cette vue, j’ai mangé au bord de l’eau et après je suis partie visité le reste du village. C’était, pour moi, le village le plus authentique, le plus grand aussi. À certains endroit, seulement une personne peut passer à la fois dans les escaliers pour rejoindre les petites ruelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion :

 

 

Il faut savoir que je devais rester 1 semaine, mais j’y suis restée que 3 jours finalement. Je suis partie juste au moment où le coronavirus a démarré en Italie donc j’ai dû rentrer. J’avais prévu de visité Pise et Portovenerre. Monterosso ne faisait pas partie de mon plan de visite, beaucoup m’ont dit que c’était pas ouf comme village.

 

Les italiens sont très accueillants, j’ai vraiment adoré mon séjour là-bas, malgré l’angoisse du virus qui était fortement présente. Je sais que j’y retournerais rapidement pour mieux en profiter et finir mon séjour (visiter Pise et Portovenere) et ne pas rester sur ce goût amer d’avoir écourté ce séjour. Niveau budget, j’ai compté 500€ (logement, voiture et nourriture), sachant que je préparais mes repas à l’appartement. Je suis partie en février donc il y avait beaucoup moins demande qu’en haute saison, mais il y a aussi des inconvénients, comme : les sentiers fermés, le mauvais temps, le froid.

 

Mais ça reste une très belle expérience ! J’ai découvert le vrai sentiment de liberté, la fierté de réussir à se débrouiller toute seule dans un pays étranger, loin de chez moi. Une destination parfaite pour faire un petit break durant quelques jours !

 

 

 

 

Voilà !!! J'espère vous avoir fait voyager un peu et que ça vous a plu !!! 

​​​​​​​A très vite, So heart

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ça a l'air sublime!
Répondre
S
Oh oui c'est magnifique <3
C
Ça c'est un truc que je n'ai encore jamais fait ! Voyager seule dans un autre pays ...
Répondre
Je te le recommande grandement ! tu découvres à ta vitesse, à ta manière et comme tu as envie !! aucune contrainte ! c'est juste merveilleux !! Prochain voyage solo : l'Espagne !!!! (reporté a cause du Corono) puisque je devais partir fin mars...